Cours/Passage de quille de couleur

Forfait découverte du Bowling

Pour les non adhérents ou ceux qui avant de s’inscrire dans notre Club ont besoin d’une découverte du bowling sportif, nous pouvons organiser un forfait découverte du bowling pour 30 €. (Paiement à l’ordre de FC ASPTT Paris).

Ce forfait contient deux parties, la location de chaussures et deux heures de jeu guidé.

Ce forfait a lieu sur RDV au Bowling du Front de Seine (voir plus bas le paragraphe « Lieux et horaires »)

COURS :

Les cours d'initiation et de perfectionnement sont gratuits pour les adhérents du Club, les parties restant à leur charge.

Ces cours sont sur 4 sessions minimum de deux heures, à savoir :

• Présentation du matériel, choix de la boule, réglage et position de départ statique, déclenchement du geste, l'approche, position à la ligne de faute.
  • Réglage de la boule de strike, fermeture des spares, des splits, belles mères,(le 3-6-9,le 4-7-11, le 3-4-5, le 2-1, le 2-4-6), lâcher et effet de la boule.
  • Révision des ratios, les types de huilages.
  • Entrainements dirigés, autocorrection des défauts.

Voilà 9 petites vidéos de rappel des cours d'initiation :

Préparation aux quilles de Couleurs, Monitorat

Ces cours vous donnent le niveau technique de la Quille Orange et peuvent vous servir à préparer l'examen pratique d'obtention de la quille Orange.

Pour être quillé de couleur, il y a aussi un contrôle de connaissance théorique, vérifié par un questionnaire QCM à savoir :

Si il vous manque des connaissances une session de rattrapage peut être organisée pour compléter vos connaissances.

les Clubs et moniteurs ne sont habilités que pour faire passer les quilles Jaune et Orange. Seule la ligue IdF est habilitée à faire passer les quilles supérieures Verte, Bleue et Noire sous la direction d'un jury :.

Lieux et Horaires

Les forfaits découverte, les  cours et les préparations aux quilles de couleurs sont sur rendez-vous les lundi, mardi, jeudi et vendredi dans l'après midi de 14:30 à 17:30. Nous évitons le mercredi car nos petites têtes blondes font énormément de bruit le mercredi. Pour les enfants certains cours pourront être organisés .le mercredi .

Ils auront lieu au Bowling du Front de Seine.

Pour les cours s'adresser à :

Daage Robert par mail ou au téléphone au 06.08.99.87.04